Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fugues inc
3 août 2011

récapitulatif

Je fugue depuis que j'ai 18 ans. Je ne pouvais pas faire ça avant parce que ça aurait été trop dur pour ma mère, ce n'était pas facile pour elle et je ne 'pouvais'(voulais) pas lui rajouter des difficultés etc dans mon état d'esprit de l'époque ça valait bien que je me sacrifie et que je supporte des choses difficiles, mais pas elle..

Donc je suis partie à Paris, je suis partie dans plein de villes de France. Mon meilleur souvenir, c'est Rochefort, j'avais été là-bas hors saison et j'ai pu rester dans l'auberge de jeunesse. Il n'y avait pas d'accueil, dans cette auberge, on vivait autonome sans surveillance et ça sentait la rose.. Mon pire souvenir c'est sur la côte basque et landaise, je n'avais plus un sous et je dormais sur la plage ou dans des boites de nuit, je cachais mes affaires dans des petits bouts de forêt.. c'était physiquement difficile..

En fait, ce ne sont pas des fugues parce que personne ne sait que je pars, je suis incapable de dire quand j'ai mal, jamais, d'aucunes façons.. Je fais ça pour partir, pour oublier, pour construire alors que ici je ne fais que du surplace et puis surtout pour ne pas avoir à penser, parce que quand on fait ça, on doit toujours être en train de s'adapter, de réagir et de réussir. Aussi pour être toute seule. Je ne rencontre pratiquement personne dans mes fugues, ou plutot personne qui ne sache ce que je suis en train de faire..

Après ma meillleure fugue, c'est quand je suis partie à Londres, mais là tout le monde le savait, et je présentais ça comme un projet. J'y suis restée 2 ans et  je me suis débrouillée très bien, j'ai eu plein de galères mais j'ai réussi à reconstruire une vie, avec un travail, une maison et des bons amis. J'ai vraiment l'impression d'avoir grandi et de m'être prouvé beaucoup de choses là bas.. Parce que pour moi, les fugues sont nécéssaires, rien ne peut se créer à la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité